logo_amca_1100.jpg

AMCA-Paris

Pour voir des nouvelles expositions, concerts, ainsi que la présentation des artistes et de la culture Croate à Paris, en France et dans les médias : 

suivez notre rubrique :

"AMCA-Paris vous informe",

régulièrement mis à jour

Regardez la video consacrée à : 

ZAGREBPulse of the city 

de Marko VRDOLJAK

Le site Internet:

"Croatie.eu - le pays et ses habitants"

http://www.croatie.eu

 

Concert de musique classique 

Trio ARBOR VITAE
Dubrovnik 


Les trois artistes ont commencé leur collaboration par un concert humanitaire à Rome, organisé par l’association « La mosaïque italo-croate Roma ».

Etant donné qu’elles partageaient le même amour pour différents styles de musique, elles ont décidé de continuer à se produire ensemble. Cela fait à peine deux ans qu’elles existent, mais déjà ces musiciennes ont plusieurs concerts internationaux à leur palmarès et de très nombreux concerts en Croatie.

Leur répertoire est éclectique : à partir de l’époque baroque, à travers la musique classique et romantique jusqu’à la musique contemporaine et le jazz. Elles mettent un point d’honneur à faire la promotion de la musique croate, surtout en dehors des frontières du pays.

Pour le concert à Paris, le trio nous a concocté un mélange très raffiné des auteurs françaises et croates.

Et pour finir en beauté - quelques belles mélodies de Noël.

 

NB : Le trio est normalement composé de trois musiciennes croates : Jelena Kovačević, Helena Mamić et Lorena Milina. Devenue maman récemment, Jelena Kovačević a été remplacée par Kenae Endo.

http://arborvitaetrio.weebly.com/

Helena Mamic Helena Mamić est née à Canberra, en Australie. Mais c’est à Split, en Croatie, qu’elle a étudié la médecine et c’est ici qu’elle est devenue docteur. Dans le Conservatoire de la même ville, elle a suivi les cours du chant lyrique avant d’y obtenir un Master en chant solo. Ensuite, elle est retournée à la School of Music en Australie afin de se spécialiser dans le répertoire de la musique classique contemporaine.
Depuis, Mme Mamić a suivi de très nombreux séminaires et des master class chez de grands pédagogues vocaux en Europe et en Australie. Lauréate de plusieurs grands prix nationaux et internationaux dans son pays natal, elle y a joué, pendant ses études, plusieurs rôles principaux et secondaires dans des opéras et des oratoires. En 2015 elle était la boursière de la Kornfeld Postgraduate Scholarship Foundation et des Friends of ANU School of Music Travelling Scholarship. La même année, elle a obtenu le premier prix à National Eisteddfod, en catégorie du chant solo pour les chansons du 21 siècle.
En tant que visiting artist, elle a participé au Alion Baltic Festival en Estonie et Lituanie et, plus tard, au European Festival en Australie.

En plus de son activité de pédagogue et musicothérapeute, elle se produit souvent en concerts dans le monde entier en explorant le répertoire des compositeurs contemporains et, surtout, celui des compositeurs croates. En 2017 elle était lauréate du prix Endowment of Excellence-Transition Award, décerné par l’Australian National University, une récompense pour ses exploits académiques et son travail de concertiste.
Lorena Milina Lorena Milina est née à Dubrovnik en 1990. Elle a commencé le violon à l’âge de huit ans. Plus tard, elle poursuivra ses études à l'Académie de musique de Zagreb où elle obtiendra son Diplôme de violoniste en 2014. Pendant toute son éducation musicale, elle a participé à de nombreux projets, régionaux et nationaux, et y a remporté de nombreux prix.
Dès le début de ses études à l'Académie, elle est boursière de la Région de Dubrovnik.
En outre, elle a été boursière d'Erasmus, ce que lui a permis de passer six mois à Stuttgart, en Allemagne. C'est à cette époque-là qu'elle a participé à de nombreux projets du jazz à l'Académie du jazz à Stuttgart.
Boursière du gouvernement français pour 2016/2017, elle a validé son Master à „La Schola Cantorum“ de Paris avec la plus haute note décernée.

Pendant des années, Lorena Milina a été membre de l'ensemble musical „Silente“ et c'est avec eux qu'elle a obtenu le prestigieux prix musical croate „Porin“ (en catégorie du Meilleur interprète nouveau). Pendant deux années consécutives, au Festival de Zagreb, son ensemble reçoit le Prix du public.
Depuis 2015 elle enseigne au Conservatoire Luka Sorkočević de Dubrovnik. Aux concours nationaux, ses élèves reçoivent régulièrement des prix en catégorie violon et musique de chambre.
En tant que soliste, elle s'est produite dans des pays de l'ex Yougoslavie, mais également en Allemagne, France, Hongrie, Italie et Estonie.
kanae endo2 Kanae Endo commence le piano très jeune, au Japon, puis vient poursuivre ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de France Clidat. Elle obtient brillamment le Diplôme Supérieur de Concertiste (piano et musique de chambre) et celui d’accompagnement au piano. Kanae Endo a travaillé aussi avec Bruno Rigutto et Paul Blacher. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle a remporté le 1er prix du Concours International d’Ile de France et le 1er prix du Rhodes International Piano Competition, ainsi que le Grand Prix du concours du Forum musical de Normandie en musique de chambre.

Kanae Endo est invitée à la radio, et se produit en solo et en musique de chambre dans de nombreux pays et en France où elle réside. Elle se consacre aussi à l’accompagnement. Kanae a travaillé pendant dix ans comme accompagnatrice à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de chant, violon et violoncelle, avec Edith Selig, Liana Gourdjia, Larissa Kolos, Antoine Goulard, Laurent Korcia, Régis Pasquier, Florin Szigeti et Geneviève Teulières-Sommer. Elle a aussi accompagné des masterclass exceptionnelles comme celle de Gary Hoffman ou de Yo-Yo Ma.

Kanae Endo collabore avec Patrice Fontanarosa et Violeta Smailovic-Huart à la Schola Cantorum, et enseigne le piano dans cet établissement.

Après un premier CD salué par la critique, son second disque en solo paraîtra au début de 2019, toujours chez Forlane.

www.kanaeendo.com

 

Qui est en ligne?

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

contact/adhésion

Recherche

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données