logo_amca_1100.jpg
Vendredi
22 février 2019,
à 12h15

Amphithéâtre Richelieu | 17, rue de la Sorbonne, Paris 5e

 

Récital à la Sorbonne
Le pianiste Goran Filipec,

lauréat de l’Académie Liszt de Budapest, renommé pour son style captivant et ses interprétations fougueuses des oeuvres du compositeur hongrois, donnera un récital à Paris, dans le cadre des Concerts de midi à la Sorbonne, le 22 février 2019.

 

PROGRAMME
Bach-Busoni, Chaconne ; Verdi - Liszt, Miserere du Trovatore et Rigoletto : Paraphrase de concert ; Ignaz Friedman : Paganini études op. 47b ;

 

Intitulé « la récréation pianistique », le récital de Goran Filipec aura lieu à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, avec au programme des arrangements, paraphrases et variations, en lien avec le sujet de sa thèse de Doctorat, consacrée au pianisme du « grand style ».

Originaire de Croatie, Goran Filipec est lauréat de plusieurs concours internationaux et se produit en Europe, en Amérique et au Japon. Il a enregistré plusieurs albums pour Naxos Records qui ont été acclamés par la critique internationale. Reconnu en premier lieu comme un remarquable interprète de Liszt et d’œuvres de grande virtuosité, il se consacre aux découvertes du répertoire pianistique post-romantique tombé dans l'oubli et à la réactualisation des traditions pianistiques du début du 20ème siècle.

Le programme sera présenté par Jean-Pierre Bartoli, professeur à Sorbonne Universités. Le concert sera donné sur un piano Fazioli.

www.goran-filipec.com

www.concerstdemidi.fr

  Vidéo d'annonce : Goran Filipec en récital à la Sorbonne le 22 février https://www.youtube.com/watch?v=pykh8rqPtSQ
   

Vendredi

15 février 2019

20h45 

Eglise Saint-Esprit - 92360 Meudon-la-forêt 

 

Ensemble Dialogos, Katarina Livljanić

concert

"Baarlam & Josaphat, quand Bouddha devint chrétien"

La légende de « Barlaam & Josaphat » raconte le voyage initiatique du jeune prince indien, Josaphat, et sa rencontre avec l’ermite chrétien Barlaam. Cette légende, dont la source n'est autre que la vie de Bouddha, a traversé l'Asie et est arrivée en Europe au Moyen-Age où elle a été christianisée et traduite dans une multitude de langues. Au 16ème siècle, les Jésuites la traduisent pour convertir les bouddhistes au christianisme ! Venez découvrir cette légende populaire et universelle, interprétée ici en sept langues différentes !

http://www.ensemble-dialogos.org

 

Réservation: http://sorties.meudon.fr/agenda-1860/musique-ancienne-barlaam-et-josaphat-16905.html

   
mars 2015

PHILHARMONIE DE PARIS, Parisfaycal karoui c paul kolnik

Concert symphonique : DANSES

Orchestre du Conservatoire de Paris
Fayçal Karoui
- Goran Filipec 

 l'article de Novi List -  Rijeka - Croatie 

 

 

décembre 2014

Musée de Cluny, Paris

 

"Barlaam et Josaphat" par l'ensemble Dialogos  

 

www.ensemble-dialogos.org

 

 

mars 2014

"Histoire made in France" le documentaire sur ARTE 

 

reportage sur:  l'ensemble Dialogos 

 

Le documentaire présente une des sessions de travail à Royaumont autour de nouveau programme "Swithun, un saint, trois Furies et mille miracles", dédié aux polyphonies anglaises du 11ème siècle.Ce documentaire est disponible à la réécoute environ 1 semaine. Dialogos est dans la dernière séquence, à la 35 ème minute environ.

les extraits musicaux

   

mars 2013

 Dalmatica - De l’oral à l’écrit, chants sacrés de l’Adriatique,

 

donné au Centquatre le 15 décembre dernier à l’occasion de « Croatie, la voici », festival de la Croatie en France, sera retransmis le mardi 26 mars prochain à 20 heures sur les ondes de France Musique. Concert disponible à la réécoute via le site internet de la chaîne.

http://tinyurl.com/dialogos-dalmatica

septembre 2013

Fondation Royaumont

Le nouveau programme de l’ensemble DIALOGOS

"Les anges hérétiques - Rituels et croyances populaires en Bosnie et Herzégovine au Moyen Age "

Dialogos, fondé en 1997 par la chanteuse et musicologue croate Katarina Livljanić, aborde les répertoires de la musique sacrée et du théâtre musical médiéval. 

Le texte de présentation de ce nouveau programme pour 8 musiciens.

avril 2013

La Musique traditionnelle croate à Paris
 
Depuis 7 ans, l'association AOLF (Alors, on le fait...?!) a tissé des liens forts avec la Croatie. en 2013, à l'occasion de son festival (AOLF'EST), nous avons accueilli la formation de musique folk d'Istrie: VEJA : http://www.facebook.com/pages/Etno-skupina-VEJA/81981652778 
   

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

contact/adhésion

Recherche

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données